Les meilleurs films de comédie sur Disney Plus

Année:

Cruella

Cruella
7,3/10
Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la mode, terriblement chic et horriblement snob. Mais leur relation va déclencher une série de révélations qui amèneront Estella à se laisser envahir par sa part sombre, au point de donner naissance à l’impitoyable Cruella, une brillante jeune femme assoiffée de mode et de vengeance…

Coco

Coco
8,4/10
Malgré la décevante absence totale de musique dans sa famille depuis des générations, Miguel rêve de devenir un grand musicien comme son idole Ernesto de la Cruz. Désespéré de pouvoir un jour montrer ses talents, il se retrouve à la suite d’un mystérieux enchaînement d’évènements dans l’incroyable et coloré Royaume des Morts. Sur sa route, il rencontre l’escroc charmeur Hector et ensemble, ils partent pour un voyage extraordinaire pour découvrir la véritable histoire cachée de la famille de Miguel.

Le Plusanniversary des Simpson

Le Plusanniversary des Simpson
5/10
Dans ce nouveau court métrage, toute la ville se retrouve sur la liste d’invités… sauf Homer ! Pourtant, le Plusanniversary est l’événement de l’année pour Springfield. On y rencontre de nombreux héros présents sur la plateforme de streaming et on y entend une musique digne d’un film de princesse Disney.

Luca

Luca
7,4/10
Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Toy Story

Toy Story
8,3/10
Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow‐boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d’angoisse pour ses jouets qui paniquent à l’idée d’être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l’éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l’espace, venu d’une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d’innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

Monstres & Cie

Monstres & Cie
8,1/10
Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d’énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville. Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l’usine, une équipe de monstres d’élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements. Le terreur d’élite le plus réputé de Monstres & Cie s’appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C’est un monstre cornu de 2 m 40 de haut à la fourrure bleu‐vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu’il se trouve à « l’étage de la terreur », il s’aperçoit qu’une porte de placard n’a pas été fermée correctement. Pour vérifier que tout est en place, il l’ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

Miraculous World: Shanghai, la légende de Ladydragon

Miraculous World: Shanghai, la légende de Ladydragon
7,2/10
C'est les vacances, et tout va bien pour Marinette… jusqu’à ce qu’elle apprenne qu'Adrien a dû partir avec son père pour Shanghai, en Chine. Heureusement, c’est là qu’habite son Oncle Wang, dont l’anniversaire approche. Pour retrouver Adrien et découvrir ses origines, Marinette décide d’aller donner en mains propres son cadeau à Oncle Wang. Mais peu après son arrivée, Marinette perd toutes ses affaires, dont son sac, Tikki… et le Miraculous de la coccinelle qui lui permet de devenir Ladybug ! Pour les retrouver, elle va faire équipe avec Fei, ignorant que c'est celle qui a volé ses affaires !

Jungle Cruise

Jungle Cruise
6,6/10
Sur le fleuve Amazone, le capitaine d'un bateau embarque à bord une scientifique et son frère dans le but de retrouver un arbre auquel on prête des pouvoirs guérisseurs. Le trio va croiser de nombreux obstacles sur sa route, notamment une expédition concurrente.

Miraculous World : New York, les héros unis

Miraculous World : New York, les héros unis
7,3/10
Pour célébrer la semaine de l'amitié franco-américaine, Marinette et toute sa classe se rendent à New-York, la ville des super-héros. C’est là une occasion rêvée pour le groupe d’amis collégiens de resserrer leurs liens, mais aussi pour Marinette et Adrien de se rapprocher davantage puisque, contre toute attente, Gabriel Agreste a accepté que son fils prenne part à ce voyage ! Il faut dire que Gabriel a prévu lui aussi de se rendre secrètement à New York car il est particulièrement intéressé par l’exposition inaugurale d’un bijou précieux : un collier portant une griffe d’aigle que Lafayette aurait offert à Georges Washington en signe d’amitié entre La France et Les Etats-Unis… un bijou qui pourrait être doté de pouvoirs convoités par Papillon…

L'Âge de glace

L'Âge de glace
7,5/10
Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Âge de Glace, une vaste cohorte de mammifères s’assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n’en fait qu’à sa tête, choisit d’aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur. Ce dernier l’oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui‐ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé.

La Reine des neiges II

La Reine des neiges II
6,8/10
Elsa, Anna, Kristoff, Olaf et Sven voyagent bien au‐delà des portes d’Arendelle à la recherche de réponses sur le passé d’Elsa. Cette dernière rencontre un Nokk – un esprit d’eau mythique prenant la forme d’un cheval – qui utilise le pouvoir de l’océan pour protéger les secrets de la forêt.

Ron débloque

Ron débloque
7/10
L'histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre...

Ratatouille

Ratatouille
8,1/10
Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l’opposition de sa famille, ni le fait d’être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine… et le fait d’habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l’occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s’aventurer dans cet univers interdit. Écartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l’aventure, de l’amitié, de la famille… et comprendre qu’il doit trouver le courage d’être ce qu’il est : un rat qui veut être un grand chef…

Hocus Pocus : Les Trois Sorcières

Hocus Pocus : Les Trois Sorcières
6,9/10
Halloween 1993 : Pour gagner le cœur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois sœurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem.

Cars 3

Cars 3
6,7/10
Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra‐rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n°95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours…

Ciao Alberto

Ciao Alberto
6,8/10
Spin-off de Luca, des studios d’animation Pixar.

Toy Story 2

Toy Story 2
7,9/10
Woody, le cow‐boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d’Andy, même si aujourd’hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu’il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie : rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

Soul

Soul
8/10
Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.

Cars 2

Cars 2
6,2/10
Flash, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Écartelé entre son désir d’assister Flash dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course‐poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…

À nous quatre

À nous quatre
6,6/10
Hallie Parker et Annie James se rencontrent pour la premiere fois dans un centre de vacances. L'une vit en Californie avec son pere, l'autre dans un quartier chic de Londres avec sa mere. L'une est délurée, l'autre distinguée. Se decouvrant une ressemblance physique troublante, les deux jeunes adolescentes se mesurent l'une à l'autre et rivalisent d'astuces et d’espiègleries. Jusqu'au moment ou Hallie et Annie se rendent a l'evidence. Elles sont soeurs et qui plus est jumelles. Leurs parents se sont separes a leur naissance.

Acteurs connexes