Les meilleurs films de comédie de Simon Abkarian

Simon Abkarian

Simon Abkarian

05/03/1962 (62 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Simon Abkarian. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Simon Abkarian.
Disponible sur:

Edmond

Edmond
7,3/10
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

Deux moi

Deux moi
6,6/10
Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

Chacun cherche son chat

Chacun cherche son chat
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 03/04/1996
  • Personnage: Carlos
A travers une histoire de chats et d'une jeune fille qui a perdu le sien, évocation de la vie d'un quartier parisien où plusieurs mondes cohabitent, se confrontent, se rencontrent, organisés en réseaux de communication complexes.

Rebelles

Rebelles
6,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 13/03/2019
  • Personnage: Simon Bénéké
Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

Permis de construire

Permis de construire
5,4/10
Dentiste à Paris, Romain vient de perdre son père qu'il n'a pas vu depuis des années. A sa grande surprise, ce dernier lui a laissé un terrain en héritage, ainsi qu'une dernière volonté : y faire construire la maison où il aurait aimé finir ses jours. Seul problème: ce terrain se situe en Corse.

Dans tes rêves

Dans tes rêves
4,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 13/04/2005
  • Personnage: Wilson
Ixe est un jeune rappeur prometteur dont la réputation ne dépasse pas encore les quelques rues de son quartier. Avec toute sa bande et soutenu par Keuj, un coiffeur apprenti producteur, il tente de participer à des concerts et cherche à percer dans le milieu de la musique, au grand dam de sa mère qui souhaiterait le voir embrasser une carrière plus conventionnelle à la Poste...

Musée haut, musée bas

Musée haut, musée bas
5,4/10
Un conservateur terrorisé par les plantes vertes, une mère plastifiée pour être exposée, un ballet de Saintes Vierges, des gardiens épuisés par Rodin, un ministre perdu dans une exposition de sexes, une voiture disparue au parking Rembrandt, des provinciaux amoureux des Impressionnistes, touristes galopins galopant d'une salle à l'autre, passager clandestin dans l'art premier, Picasso, Gauguin, Warhol, ils sont tous là dans ce petit monde qui ressemble au grand, dans ce musée pas si imaginaire que ça, valsant la comédie humaine jusqu'au burlesque.

Un monde presque paisible

Un monde presque paisible
6,6/10
En août 1946, à Paris, dans le quartier des tailleurs juifs, un atelier de confection pour dames décide de reprendre ses activités sans prévoir les éventuels problèmes que cela peut poser. Fragilisés à l'extrême mais déterminés à être là, résistants, quatre femmes, cinq hommes et quelques enfants font le pari de la vie avec de la fantaisie, de la légèreté.

Basse saison

Basse saison
5,7/10
Un couple d’une cinquantaine d’années ruiné, au bout du rouleau se terre dans un appartement de la Grande Motte. Lorsqu’un vieil ami réapparait dans leurs vies et leur fait miroiter un magot caché à partager, leur existence va prendre une toute autre tournure…

J'ai tué ma femme

J'ai tué ma femme
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 04/02/2017
  • Personnage: Le patron du café
Max et Minou sont sur les nerfs, lui parce que sa voiture a été vandalisée, elle parce qu’il veut la quitter. Ils s’arrêtent dans un garage où un apprenti leur annonce qu’on a tiré sur la carrosserie avec un calibre 16. Ils vont chercher le garagiste qui sirote des cognacs au bar du village. Pour lui, il ne s’agit pas d’un calibre 16, preuve en est son fusil qu’il sort pour comparer. Un coup part, la balle percute le portrait de sa femme…Disparue sans laisser de trace ?

Le Menteur : La Pièce !

Le Menteur : La Pièce !
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/11/2008
  • Personnage: Lelio
Lelio, à peine de retour à Venise après plusieurs années passées dans toute l'Italie, assiste à une sérénade donnée par Florindo, timide soupirant de Rosaura, fille du docteur Balanzoni. Il fait croire à la jeune fille qu'il en est l'auteur, de même qu'il affirme lui avoir fait cadeau d'une magnifique dentelle provenant en fait de Florindo. Il prétend publiquement être le bienvenu dans la famille de Pantalon ce qui met en fureur Ottavio, amant de Beatrice, la sœur de Rosaura. Lelio ment également à son père quand celui-ci lui annonce qu'il veut le marier. Empêtré dans ses mensonges, il en forge un nouveau pour se sortir du précédent. Finalement, il est confondu par une jeune Romaine qu'il a séduite et qui vient demander réparation.

Le dernier jour du jeûne

Le dernier jour du jeûne
A travers cette tragi-comédie de quartier, Simon Abkarian célèbre ses racines méditerranéennes et rend hommage au théâtre de la Grèce antique. Dans cette fresque contemporaine, les femmes jouent un rôle de premier plan. Elles ne veulent plus subir l’enclos de la tradition et c’est en se heurtant à un patriarcat millénaire qu’elles forcent la porte de leur destin. C’est en affûtant leur langue qu’elles croisent le fer avec les hommes et font trembler l’ordre établi jusque dans ses fondements. Les discussions sont âpres et ardentes, les images fleuries et les sentiments extrêmes. Le printemps est à portée de main. Mais un terrible secret pèse sur le quartier. Qui le mettra à jour ?

Acteurs connexes