Les meilleurs films de comédie de Robert Le Vigan

Robert Le Vigan

Robert Le Vigan

08/01/1900- 12/10/1972
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Robert Le Vigan, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Robert Le Vigan.

Jenny

Jenny
6,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 18/09/1936
  • Personnage: l'Albinos
Une jeune fille, Danielle, voit ses fiançailles brusquement rompues. Elle retourne chez sa mère, Jenny, tout en ignorant que celle-ci tient une maison de rendez-vous camouflée en boîte de nuit de luxe. Jenny entretient également un jeune amant, Lucien, qui s'éprend de Danielle. Il est sérieusement blessé dans une bagarre et, en allant à la clinique lui rendre visite, Jenny y trouve sa fille. Face à l'amour qui lie les jeunes gens, elle choisira de s'effacer.

Le mariage de Chiffon

Le mariage de Chiffon
6,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/08/1942
  • Personnage: L'huissier
Madame de Bray veut que sa fille Corysande, dite Chiffon, se marie. Elle lui présente un colonel, le duc d'Aubières. Chiffon tombe sous le charme mais est amoureuse d'un autre homme.

Un de la légion

Un de la légion
5,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 02/10/1936
  • Personnage: Leduc
Fernand est un homme totalement dominé par sa femme « Toutoune. » Un beau jour il est dévalisé par un malandrin qui, après l'avoir saoûlé, l'assomme et fait l'échange des papiers d'identité. Il se réveille sur un bateau qui conduit en Algérie les recrues de la Légion étrangère, avec les papiers de celui qui l'a dévalisé et qui avait signé un engagement à la Légion. Après des débuts pénibles, la vie de légionnaire finit par faire de lui un autre homme qui, pour rien au monde, ne veut reprendre sa vie banale et futile. Il devient un héros, se fait décorer de la Légion d'honneur et finit par rempiler sous son vrai nom.

Le veau gras

Le veau gras
5,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 12/04/1939
  • Personnage: Grussgolt
Les Vachon, couple de pharmaciens de province sont sans nouvelles de Gaston, leur fils cadet. Ils finissent par apprendre qu'il vit avec une mystérieuse princesse. En réalité Gaston est devenu gigolo et se permet des prodigalités avec l'argent de sa maîtresse. Un télégramme de ses parents lui intime l’ordre de revenir s'expliquer. Craignant un décès, il s'y rend. Devant ses signes extérieurs de richesses tous ceux qui se faisaient fort de le critiquer le courtisent et lui demandent de l'argent, son père, le maire, le curé... La situation se complique avec l'arrivée inopinée de la princesse et l'agitation du receveur des postes qui crie à qui veut l'entendre que l'argent mène à la débauche... Suite à une réception qui tourne mal à cause des invectives du receveur des postes, la princesse perd connaissance, mais cela lui permet d'entendre ce qui se dit derrière son dos. Elle s'en va en plantant là son gigolo qui du jour au lendemain se retrouve sans ressources et va devoir travailler.

Ne le criez pas sur les toits

Ne le criez pas sur les toits
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 14/07/1943
  • Personnage: le professeur Léonard Bontagues
Vincent Fleuret est un modeste et souriant aide-chimiste, assistant du vénérable professeur Moucherotte, de l’Académie des Sciences, lequel est sur le point de trouver la formule du Benzyl, un super-carburant synthétique aux propriétés révolutionnaires. Fleuret, lui, s’intéresse plutôt à un liquide rendant les fleurs immortelles. En se perdant un peu dans les chiffres, il finit par tomber sur… la formule de la dynamite ! Le vieux professeur est hébergé, avec son élève, par la famille Noblet, qui espère bien tirer profit de son invention. Un groupe de financiers marrons est également sur le coup, et a placé comme sous-marin chez les Noblet, Octave, un majordome à l’affût de la moindre fuite. Il emploie deux hommes de paille, Trapu et P’tit Louis, pour les basses besognes. Une jeune et jolie journaliste, Renée Lancel, s’introduit de son côté dans la place, espérant recueillir en exclusivité la formule du fameux Benzyl

Dédé la musique

Dédé la musique
5,9/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 11/03/1942
  • Personnage: Fernand l'Américain
Dédé de Montmartre, ancien roi de l'accordéon, est devenu un mauvais garçon qui vit du trafic de drogue et de la prostitution. Il jette son dévolu sur une jeune fille, fraiche et naïve, Odette, vendeuse aux Galeries Lafayette. Mais il est touché par le charme de cette midinette..

Acteurs connexes