Les meilleurs films de comédie de Nicole Courcel

Nicole Courcel

Nicole Courcel

21/10/1931- 25/06/2016
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Nicole Courcel, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Nicole Courcel.

La Gifle

La Gifle
6,3/10
Jean est professeur de géographie dans un lycée parisien. A 50 ans, il n'a rien perdu de son caractère irascible et s'attend à être muté pour avoir blessé deux policiers qui battaient un étudiant. Son tempérament quelque peu excessif ne simplifie pas ses relations avec sa fille, Isabelle, une adolescente qui désire abandonner ses études pour aller vivre avec Marc, le garçon dont elle est éprise. Une gifle retentissante précipite la rupture entre le père et la fille. Isabelle ne tend pas l'autre joue. Elle déménage aussitôt, emmenant avec elle Rémy, le frère de sa copine Christine. Jean ne l'entend pas de cette oreille. Une course-poursuite s'engage entre Isabelle, qui tient à sa fierté, et Jean, qui regrette son geste malheureux...

L'Aventure c'est l'aventure

L'Aventure c'est l'aventure
6,8/10
Cinq compères, truands mais néanmoins sympathiques, n’arrivent plus à exercer leur métier auprès des banques, et décident de se recycler dans l’enlèvement de personnalités. Leur première victime est Johnny Hallyday. Ils s’en prennent ensuite à un ambassadeur pour le compte d’un révolutionnaire sud-américain, qu’ils enlèvent ensuite à son tour pour l’offrir au plus offrant.

Si Versailles m'était conté...

Si Versailles m'était conté...
6,8/10
Si Versailles m'était conté relate l'histoire du château de Versailles vue par Sacha Guitry, au travers de quelques épisodes et portraits des personnages historiques qui y ont vécu. Ces personnages sont interprétés par les plus grands acteurs des années 1950.

Antoine et Antoinette

Antoine et Antoinette
7,4/10
Antoine et Antoinette, un jeune couple installé à Paris, mène une existence monotone : lui travaille dans une imprimerie tandis qu'elle est vendeuse. Mais un soir, ils reprennent espoir : Antoine trouve dans le sac de sa compagne un billet de loterie gagnant. Il décide alors de l'encaisser mais perd son portefeuille. S'ensuit alors une série de péripéties qui redéfinira les priorités du couple tout en les forçant à conserver leur optimiste.

Vive Henri IV... Vive l'amour !

Vive Henri IV... Vive l'amour !
5,4/10
Henri IV tombe amoureux de la jeune Charlotte de Montmorency, de 40 ans sa cadette. Le roi décide donc de marier celle-ci à son neveu, Henri de Condé, afin de pouvoir en faire ulterieurement sa maîtresse...

L'Homme-miracle

L'Homme-miracle
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 14/10/1959
  • Personnage: Yvonne Steiner - eine Französin
M. Buchsbaum, fonctionnaire de troisième classe aux impôts, mène une vie paisible et sans histoire jusqu'à l'arrivée d'un nouveau chef de bureau, qui dès sa prise de fonction critique son travail. Il ne lui reste qu'une seule consolation ; admirer dans le calme sa collection de timbres. Hélas, même ce modeste plaisir et sa tranquillité sont remis en question par l'arrivée d'une voisine, charmante au demeurant, qui donne des leçons de piano. De plus en plus excédé par ces contrariétés, un soir il découvre par hasard, qu'il a la faculté de passer à travers les murs. Il décide donc de régler ses comptes, à commencer avec son supérieur qui l'a déclassé..

Papa, maman, la bonne et moi...

Papa, maman, la bonne et moi...
6,7/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 26/11/1954
  • Personnage: Catherine Liseray
Robert, stagiaire chez l'avocat Turpin, vit encore chez ses parents. Flirtant avec une collègue, il est licencié par son patron jaloux. Il rencontre alors Catherine, qui a une petite fille à charge. Il en tombe amoureux et essaie de la faire embaucher comme bonne par ses parents. Film extrêmement typique de son époque, Papa, maman, la bonne et moi se veut une œuvre « popote », à l'opposé du grand spectacle, et de ce fait montre avec une certaine fidélité le quotidien d'une famille de Français moyens du début des années 1950.

La peau de l'ours

La peau de l'ours
6,6/10
Un commissaire de police vit entouré de ses deux enfants, de son épouse, de sa belle mère et de sa bonne. Mais il découvre qu'il a été empoisonné à l'arsenic, et que le coupable est forcément l'un de ses proches.

Rendez-vous de juillet

Rendez-vous de juillet
7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 06/12/1949
  • Personnage: Christine Courcel
Les problèmes amoureux et les aspirations professionnelles d'une bande de jeunes dans le Paris de l'après-guerre, entre la préparation d'une expédition africaine, les répétitions théâtrales et les soirées dans les cabarets de jazz...

Papa, maman, ma femme et moi

Papa, maman, ma femme et moi
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 18/10/1955
  • Personnage: Catherine Langlois
Papa maman ma femme et moi Robert a épousé la bonne de ses parents Les deux familles partagent le même appartement qui, à la naissance des enfants, devient rapidement trop petit. Maman étant maniaque et papa bougon, la colère monte... Suite du film "Papa maman la bonne et moi".

La parisienne

La parisienne
Clotilde du Mesnil, femme d' un bourgeois parisien, a depuis longtemps une liaison avec le sieur Lafont qui se permets d' être jaloux ; elle lui signifie, donc, "son congé", et ce, d' autant plus allègrement, qu 'elle a des vues sur un jeune homme qui, lui, est du genre très distingué ; elle espérait la passion, elle ne rencontre que la déception. Dépitée, elle autorise Lafont a reprendre sa place d' amant ; quand au mari, dominé par l' altière Clotilde, il n' a, comme rôle, que celui du "mari complaisant".

Acteurs connexes