Les meilleurs films de comédie de Aldo Fabrizi sur Apple iTunes

Aldo Fabrizi

Aldo Fabrizi

01/11/1905- 02/04/1990
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Aldo Fabrizi, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Aldo Fabrizi.

Nous nous sommes tant aimés

Nous nous sommes tant aimés
8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 21/12/1974
  • Personnage: Romolo Catenacci
En 1945, trois amis qui ont pris part à la Résistance italienne célèbrent la chute du fascisme et la fin de la guerre. La République remplace la monarchie et tous trois poursuivent leur chemin séparément. Antonio reprend sa place de brancardier dans un hôpital romain, tandis que Nicola s'en va enseigner en province et que Gianni entre comme stagiaire chez un illustre avocat. Antonio s'éprend de la belle Luciana, qui partage un temps sa vie, avant de lui préférer l'ambitieux Gianni. Sur un coup de tête, Nicola quitte tout, travail et famille, pour se consacrer entièrement à sa passion, le cinéma, désormais libre de toute propagande fascisante…

Fripouillard et Cie

Fripouillard et Cie
7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/06/1959
  • Personnage: Maresciallo Fabio Topponi
Eugène, un comptable, fait payer à son patron, Pezzella, marchand de vêtements le moins d'impôts possible. Le manège dure depuis des années mais un jour, un polyvalent, Fabio Topponi, arrivent dans les locaux pour contrôler la comptabilité.

Sa Majesté monsieur Dupont

Sa Majesté monsieur Dupont
6,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 29/09/1950
  • Personnage: M. Carloni (M. Dupont)
Riche confiseur romain, M. Dupont est fier d'exhiber sa voiture neuve. Il rêve de la conduire avec, à ses côtés, la belle locataire du premier étage. L'occasion lui en est donnée par la nécessité d'aller chercher la robe de première communion de sa fille, qui n'est toujours pas livrée. Mais la ravissante voisine refuse cette offre. C'est donc seul que M. Dupont fonce dans les rues, attrape une contravention et arrive chez la couturière. Mais au moment de repartir, la voiture tombe en panne. Course aux taxis. Impossible d'en avoir un. Reste le trolleybus. Cris, bousculades, injures. Pour être plus libre de ses mouvements, il confie le paquet contenant la robe à un passant pour quelques instants. Mais la dispute terminée, le passant a disparu et la robe avec. Que faire ?

Acteurs connexes