Les meilleurs films de Claude Duneton

Claude Duneton

Claude Duneton

Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Claude Duneton. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Claude Duneton.

La Double Vie de Véronique

La Double Vie de Véronique
7,7/10
Il y a 20 ans dans deux villes différentes (en France et en Pologne) naquirent deux petites filles pareilles. Elles n'ont rien en commun, ni père, ni mère, ni grands parents, et leurs familles ne se sont jamais connues. Pourtant elles sont identiques : toutes deux gauchères, aiment marcher les pieds nus, et le contact d'un anneau d'or sur leurs paupières. Et surtout, toutes deux ont une voix magnifique, sublime, un sens musical absolu, et la même malformation cardiaque difficilement détectable. L'une profitera des expériences et de la sagesse de l'autre sans le savoir. Comme si chaque fois que la première se blessait avec un objet la seconde évitait le contact de ce même objet. C'est une histoire d'amour, simple et émouvante. L'histoire d'une vie qui continue, quittant un être pour se perpétuer dans le corps et l'âme d'un autre être.

Trois couleurs : Bleu

Trois couleurs : Bleu
7,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/09/1993
  • Personnage: Le médecin
Après la mort de son mari, compositeur réputé, et de leur fille dans un accident de voiture, Julie commence une nouvelle vie, coupant tout lien avec son passé. Ex-assistant du couple, Olivier, amoureux d'elle, tente de l'inciter à terminer le Concerto pour l'Europe.

Entrusted

Entrusted
6,3/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 01/01/2003
  • Personnage: Papa Allegre

La passion Béatrice

La passion Béatrice
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 11/11/1987
François est un homme de son époque, toujours absent, sans arrêt en guerre. Ces temps passés sur le pré à égorger, brûler, violer, ont réduit cet esprit en miettes. Fait prisonnier par les Anglais en 1346 à la bataille de Crécy et libéré après cinq années, il revient meurtri et désabusé. Dans un château rythmé par un ennui pesant, Béatrice attend avec impatience le retour de ce père qu’elle désire ardemment connaître, mais qui, pendant son absence, a pactisé par la violence avec le Diable.

E-love

E-love
6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/06/2011
  • Personnage: Paula's father
« Je cherche un homme (40-50), cultivé et curieux, tendre et cérébral, pour construire une relation durable. Hommes mariés, séducteurs d’un soir et allergiques au tabac, merci mais… non merci. » Derrière l’échange des mails, des « chats », des occasions manquées et des aventures sexuelles compulsives, Paule n’épargne personne, pas plus les hommes qu’elle-même, n’oubliant jamais qu’il s’agit d’un jeu dont il lui faudra progressivement décrypter les règles.

Tolérance

Tolérance
7,4/10
  • Première: 20/10/1989
  • Personnage: Jacobi
Au XVIIIe siècle, les aristocrates anglais avaient, parmi leurs coutumes étranges les plus connues, une vraiment étrange: ils gardaient des «ermites ornementaux» pour leurs jardins. C'étaient de vraies personnes qui étaient prêtes à vivre dans des conditions sordides et à servir de quelque chose comme des expositions de musée pour le divertissement des riches. Ce film reprend cette notion et la transfère en France du 18ème siècle. Dans l'histoire, un ermite anglais Rupert Everett) a été en quelque sorte amené en France dans la période qui a suivi la Révolution française et avant l'ère napoléonienne, une période (1795-1799) connue sous le nom de «Le Directoire». Il finit par descendre de son arbre dans un château appartenant à un noble italien (Ugo Tognazzi) et à sa femme. En peu de temps, l'ermite s'est lavé et baigné et est devenu tout à fait présentable, voire charmant. Cependant, son apparition parmi eux est comme une condamnation à mort pour beaucoup de ceux qui s'associent à lui.

Le Bel Âge

Le Bel Âge
5,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 30/12/2009
  • Personnage: Fourcade
À 17 ans, Claire se débat entre son engagement dans la natation et ses premiers émois amoureux. Tout est synonyme de conflit pour cette jeune orpheline. Maurice Reverdy, un vieil homme aussi mystérieux qu'extravagant, l'a recueillie dans sa grande demeure. Mais Claire évite soigneusement cette figure lointaine qui n'est autre que son grand-père. Fiers, insoumis, solitaires, ils représentent deux générations qui se repoussent et s'attirent à la fois, deux trajectoires entrelacées qui vont se confronter, l'une en quête d'avenir, l'autre tourmentée par son passé.

Faux et usage de faux

Faux et usage de faux
6,1/10
  • Première: 22/08/1990
  • Personnage: Lesterlin
Le célèbre écrivain Anatole Hirsch ne veut plus voir associé son nom à son style. Il veut écrire autre chose sous un autre nom. Il choisit son neveu Martin pour endosser l'identité d'un romancier tout à fait différent : Emile Arthus, qui recevra le prix Goncourt pour son livre Les Voisins du zéro.

Acteurs connexes