Les meilleurs films de Catherine Bégin

Catherine Bégin

Catherine Bégin

22/04/1939- 29/12/2013
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Catherine Bégin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Catherine Bégin.
Genre:

Martyrs

Martyrs
7/10
France, début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d'agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d'amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard, on sonne à la porte d'une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d'un fusil de chasse. Persuadée d'avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

Les chats du diable

Les chats du diable
5,7/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 24/08/1977
  • Personnage: Madeleine (segment "Hollywood 1936")
Elles sont vraiment étranges, ces histoires racontées par un auteur excentrique à son éditeur, et surtout elles sont incroyables ! En effet, qui pourrait croire que d’inoffensifs chats puissent attaquer et tuer des êtres humains, et qui plus est les dévorer ? Mais alors comment expliquer les cadavres, atrocement mutilés, d’une vieille dame et de sa jeune bonne ? Ou encore cet auteur célèbre, qu’on a retrouvé mort dans sa loge avec la langue arrachée ?

Laurence Anyways

Laurence Anyways
7,6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 18/05/2012
  • Personnage: Mamy Rose
Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celle-ci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme.

Stardom

Stardom
5,7/10
À Cornwall, au Canada, la jeune Tina Menzhal est remarquee par un photographe qui la signale a une agence de mannequins. Du jour au lendemain, elle est la coqueluche des medias. Elle devient rapidement le sujet fetiche du photographe de mode Bruce Taylor, qui envahit sa vie. Parallelement, elle engage une relation amoureuse avec Barry Levine, un restaurateur arriviste. Mais a mesure que croit sa notoriete, sa vie n'a plus aucun secret pour la presse. Le cours des choses s'ameliore quand elle rencontre un ambassadeur des Nations unies.

La brunante

La brunante
6,8/10
Hantée par l'idée du suicide depuis qu'elle a appris qu'elle souffre de la maladie d'Alzheimer, une femme de 73 ans se rend jusqu'à Percé avec une musicienne paumée, dans la trentaine, qu'elle a rencontrée par hasard.

La maîtresse

La maîtresse
6,1/10
  • Première: 14/03/1973
  • Personnage: Janet

Panique

Panique
5,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 16/09/1977

Le polygraphe

Le polygraphe
6,9/10
  • Première: 26/05/1996
  • Personnage: (uncredited)

Les beaux dimanches

Les beaux dimanches
7,6/10
  • Première: 10/10/1974
  • Personnage: Hélène Primeau
Au lendemain d’une soirée particulièrement épuisante, quatre couples de riches bourgeois se retrouvent dans la maison de l’un d’eux (Jean Duceppe et Catherine Bégin) et la même soirée recommence… L’alcool aidant, ils sont confrontés à leurs sentiments d’échec face à leurs vies amoureuses. Deux d’entre eux essaient même d’entreprendre des liaisons avec les femmes de leurs amis… Leur monde n’est pas aussi idyllique qu’ils le prétendaient, lorsque la fille du propriétaire (Louise Portal) annonce une surprise qui remettra en question leurs valeurs et perturbera l’équilibre si chèrement payé.

Le secret de ma mère

Le secret de ma mère
6,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 07/07/2006
  • Personnage: Fleurette 74 ans
En ce jour de l'an, Blanche et Jeanne, respectivement ex-épouse et fille de Jos, se recueillent sur le cercueil de celui-ci. Dans le salon funéraire où elles passeront la journée, les deux femmes se remémorent les bons et les moins bons moments qui ont marqué la vie du défunt, en compagnie de proches qui ont bravé la tempête pour venir les soutenir. Parmi eux, on compte les quatre sœurs de Blanche, dont Cécile, la cadette, ainsi que sa fille Annie. À coups de questions indiscrètes et d'allusions suspectes, cette dernière inquiète sa cousine Jeanne, qui rejette en bloc l'hypothèse, ardemment défendue par Annie, selon laquelle Jos, qui fut en son temps un don juan redoutable, serait également son père. Pour en avoir le cœur net, Jeanne devra percer le secret de sa mère.

Noémie: Le secret

Noémie: Le secret
6,1/10
  • Genre: Familial
  • Première: 11/12/2009
  • Personnage: Micheline
Noémie, sept ans bientôt huit, passe beaucoup de temps avec sa voisine, Madame Lumbago, puisque ses parents sont très occupés à cause de leur travail. Monsieur Émile, le défunt mari de Madame Lumbago, lui avait un jour parlé d'un trésor caché dans son appartement, et depuis, la petite fille épluche chaque racoin pour résoudre ce fameux mystère. Se trouvant face à l'éventualité d'un échec, la petite Noémie, persévérante et téméraire, décide de dessiner un plan du logement de sa gardienne et demande l'aide de son ami Francis pour l'aider à fouiller toutes les pièces et percer le secret.

Elle veut le chaos

Elle veut le chaos
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/12/2008
  • Personnage: Mme Murdock
Coralie vit avec son beau-père Jacob dans un coin de pays isolé. À deux pas de chez elle gravite une bande de truands qui tente par la peur de faire main basse sur le territoire. À sa sortie de prison, Pierrot, ex-copain de Coralie, revient dans le patelin. Mais il se heurte à l'indifférence de la jeune femme, ainsi qu'à l'hostilité du voisinage, auquel viennent de se greffer deux immigrantes russes destinées à la prostitution. À l'heure où Coralie se prépare à aller avec Jacob visiter sa mère, récemment admise dans une maison de repos, des règlements de comptes se trament.

Délivrez-nous du mal

Délivrez-nous du mal
5,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 28/07/1966
  • Personnage: Lucille
D'après le roman de Claude Jasmin. Un homosexuel trentenaire et mal dans sa peau vit une relation tourmentée avec un séducteur qui l'humilie. Ce film nous permet de réaliser comment était perçue l'homosexualité dans les années 60. «Lord révèle en quelques séquences un bon talent de metteur en scène. [...] Sa technique annonce un réalisateur qui se démarquera de la génération précédente par l'utilisation d'un traitement plus hollywoodien.

Acteurs connexes