Les meilleurs films de Bruno Debrandt

Bruno Debrandt

Bruno Debrandt

20/09/1969 (53 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Bruno Debrandt, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Bruno Debrandt.
Genre:

Mains armées

Mains armées
5,4/10
Lucas a 46 ans. Un grand flic, patron au trafic d’armes à Marseille. Maya a 25 ans. Elle est jeune flic aux stups, à Paris. Comme souvent, les armes croisent la drogue. Et Lucas va croiser Maya. Pas forcément par hasard. Flag, braquage, indics… leurs enquêtes vont s’entremêler. Leurs vies aussi. Parce que leur histoire a commencé bien longtemps avant leur rencontre…

Mystere a la Tour Eiffel

Mystere a la Tour Eiffel
6,3/10
En marge de l’ouverture de la Tour Eiffel lors de l’exposition universelle de 1889, trois ingénieurs des entreprises Eiffel sont tués dans des circonstances obscures. Fille de l’un d’eux et récemment divorcée, Louise Massart choque la bonne société par son désir de liberté et se retrouve injustement accusée du meurtre de son père. Internée à la Salpétrière, elle va découvrir grâce à l’hypnose que la clef de l’affaire se trouve en elle, et trouver enfin la force de faire accepter sa différence.

La Vie en miettes

La Vie en miettes
6,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/07/2011
  • Personnage: Jonathan Hopkins
Jonathan et Lucie Hopkins sont mariés depuis quelques mois seulement et déjà c'est un cauchemar. Elle est instable, se refuse à lui, disparaît régulièrement pour aller voir sa sœur. Il soupçonne Lucie de lui mentir. Jonathan est un homme fragile, élevé dans la misère. Il pense à divorcer. Convoqué chez un notaire, il apprend que son père, qu'il n'a jamais connu, lui lègue une fortune colossale. Jonathan exulte. Seulement, Lucie est brutalement victime d'un grave accident de voiture. Lorsqu'il entre dans la chambre d'hôpital, c'est une autre femme que Jonathan découvre à la place de la sienne. Une femme d'une incroyable beauté, désormais paralysée et privée de l'usage de la parole. Mais par quel miracle cette parfaite inconnue a-t-elle dans son sac à mains des papiers d'identité prouvant qu'elle est bel et bien la femme de Jonathan ?...

Je suis coupable

Je suis coupable
4,4/10
Un coup de feu un après-midi tranquille. Une femme, mère de deux enfants, vient de se suicider. Sous le choc, son mari Vincent enchaîne les erreurs : il jette l'arme, déplace le corps. Les gendarmes se posent des questions. Si ce n'était pas un suicide ? Si Vincent avait tué sa femme ? Vincent avoue, puis se rétracte. Est-il coupable ? Pourquoi ? Que cache Vincent de si important, d'indicible ?

Louis XI, le pouvoir fracassé

Louis XI, le pouvoir fracassé
7,3/10
  • Genre: Histoire
  • Première: 10/01/2011
  • Personnage: Louis d'Orléans
Eté 1483, en Touraine. Un mystérieux messager se présente au château, le vieux Roi accepte de le recevoir, un complot est alors révélé : le souverain doit être assassiné le jour même. Ce sont les propres ministres de Louis XI qui exécuteront le plan mis au point par Louis d'Orléans, le gendre du Roi. Louis d'Orléans, dont le duché résiste encore à la Couronne de France, a décidé d'en finir avec cette politique qui favorise les villes, le commerce, les bourgeois et le peuple, au détriment des seigneurs. Mais Louis XI est rusé...

Jusqu'à ce que la mort nous unisse

Jusqu'à ce que la mort nous unisse
  • Genre: Drame
  • Première: 27/11/2018
  • Personnage: Vincent
Le petit village de Colmars-les-Alpes est en plein émoi après la découverte du corps sans vie d’un garde moniteur du parc du Mercantour. Contre l’avis de tous, le guide de haute montagne, Vincent Lapaz va convaincre l’adjudante Servane Breintenbach, fraichement arrivée, que son ami d’enfance a été assassiné. Tous deux vont mener à bout cette enquête qui va faire trembler les piliers de la communauté.

Mortel Été

Mortel Été
5,5/10
40° et pas un souffle d’air. Julie arpente les rues de Neupart dans ses robes de majorette de campagne à la recherche de celui qui saura, enfin, l’emmener loin de ces journées mille fois répétées et de Simon, son mari, dont l’ambition tient entre deux pompes à essence. Seulement, en ce début d’été, les morts brutales se multiplient étrangement. Et si la vie est de plus en plus courte à Neupart, alors autant s’épargner le romantisme...

Piège blanc

Piège blanc
5,5/10
A 3800 mètres d'altitude, une tempête d'une immense violence se produit, piégeant tous les participants d'un mariage là-haut. Toutes les routes sont coupées, de même que les moyens de communication vers l'extérieur...

Marcel Dassault, l'homme au pardessus

Marcel Dassault, l'homme au pardessus
6,7/10
Le singulier parcours de marcel Dassault, génie de l’aéronautique, mais aussi patron de presse, marchand d’armes, député... Un biopic d’un personnage hors norme et inattendu servi par l’interprétation sensible et remarquable de Denis lavant. Fin des années 1950. Bureau de la CIA à New York : après avoir visionné les images tournées par leur agent, des enquêteurs sont perplexes : comment Marcel Dassault, cet ingénieur français, réussit-il à construire des avions meilleurs que les leurs ? Sur ordre de la Maison Blanche, quatre agents s’envolent pour Paris. Leur mission : percer le mystère Dassault... De la Première Guerre mondiale aux années 70, cette fiction retrace les étapes – connues et moins connues – de la vie de Marcel Bloch alias Marcel Dassault. Malgré son hyperactivité et ses contradictions, pour lui, tout se tient.

La révolte des innocents

La révolte des innocents
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/11/2018
  • Personnage: Armand Sandrin
En 1911, Louise Perreau a du mal à élever son fils Gaston, âgé d'une dizaine d'années. Celui-ci est placé dans un établissement qui accueille des jeunes gens, où ils sont censés recevoir une bonne éducation. Ce qui était présenté comme un sanatorium est en réalité un lieu de maltraitance et d'exploitation. Une révolte éclate, les lieux sont saccagés, des gardiens molestés. Un jeune juge entame une procédure à l'encontre des meneurs de la révolte, mais aussi contre les gérants de l'institution.

Mitterrand à Vichy

Mitterrand à Vichy
5,4/10
Ce document revient sur une partie de la vie de François Mitterrand, son passage à Vichy, capitale de la zone libre et haut lieu du pouvoir, après son évasion d'un camp de prisonniers allemand en 1941

La Grande Malbouffe

La Grande Malbouffe
7,6/10
Que mangeons-nous en avalant un cordon bleu ? Ce documentaire met la main à la pâte pour déconstruire les pratiques de l’industrie agroalimentaire.

Acteurs connexes