Les meilleurs films de aventure de Takashi Shimura

Takashi Shimura

Takashi Shimura

12/03/1905- 11/02/1982
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Takashi Shimura, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Takashi Shimura.

Le retour de Godzilla

Le retour de Godzilla
5,7/10
Alors qu'ils survolent les mers pour repérer des bancs de poissons, les jeunes pilotes Tsukioka et Kobayashi rencontrent Godzilla et un autre monstre en train de se livrer une bataille féroce. Les deux créatures disparaissent dans l'océan, mais refont bientôt surface près d'Osaka, qui sera dès lors le cadre d'un combat à mort entre les deux monstres et les hommes.

La Forteresse cachée

La Forteresse cachée
8,1/10
Un groupe formé d'un général, de deux paysans et d'une princesse qui détient le trésor du clan va tenter de rejoindre un territoire ami à travers les affres de la guerre civile du XVIème siècle japonais.

Ghidrah, le monstre à trois têtes

Ghidrah, le monstre à trois têtes
6,5/10
Un étrange astéroïde s'écrase sur Terre et l'équipe du professeur Murai part enquêter sur place. Pendant ce temps, une femme étrange prétendant être une Martienne annonce que, si l'humanité ne se repent pas, elle sera détruite. La Martienne prophétise le retour de Godzilla et Rodan, ainsi que la venue d'un monstre de l'espace appelé King Ghidorah. Les prophéties se réalisent et Ghidrah sème la terreur. Seule solution : Godzilla, Rodan et Mothra doivent accepter de coopérer pour vaincre le monstre de l'espace.

MOTHRA

MOTHRA
6,6/10
Les survivants d'une épave se trouvent sur une île vraisemblablement inhabitée et irradiée. Une expédition conjointe de scientifiques roliscains et japonais explore l'île et découvre une population indigène et les minuscules Shobijin, deux prêtresses jumelles de la divinité de l'île, Mothra. Un Homme d'affaires, Clark Nelson kidnappe les fées, cherchant à les exploiter à des fins lucratives, ce qui oblige Mothra à se déchaîner pour les sauver.

La voie de la lumière

La voie de la lumière
7,5/10
Musashi renonce à combattre les jeunes samouraïs désireux de se mesurer à lui pour se faire un nom. Il accepte néanmoins un dernier combat mais avant se retire dans un endroit isolé afin d'y méditer. Il sait que ce combat sera le dernier, et qu'il atteindra l'illumination...

La Légende de Zatoïchi, Vol. 18 : Le Défi

La Légende de Zatoïchi, Vol. 18 : Le Défi
7,3/10
Zatoichi est attaqué sur la route par deux brigands qu'il élimine. Puis il se rend dans un village dont le médecin (joué par Takashi Shimura, le chef des Sept Samouraïs) lui propose de masser ses patients à la clinique. Mais Zatoichi est à plusieurs reprises agressé par le frère de l'une de ses deux victimes. Le "vengeur" fait partie d'une bande de criminels fugitifs qui ont trouvé refuge chez le parrain yakuza Matsugoro. Ce dernier accepte de les protéger à conditions qu'ils l'aident à se débarrasser de concurrents gênants. D'abord simple observateur, Zatoichi va progressivement se mêler des affaires de Matsugoro, d'abord en le forçant à libérer une jeune femme qu'il exploite de force, puis en s'opposant aux fuyards dont le chef, Shizu, n'est autre que le fils du médecin...

Samurai pirate

Samurai pirate
6,2/10
Sukezaemon est un bandit recherché pour piraterie par les autorités japonaises. Arrivant à s’échapper de son exécution, il affirme devant tout ses hommes vouloir devenir un véritable pirate. Mais le sort en décidera autrement puisque une tempête vient détruire ce rêve, réduisant le bateau en pièces, tuant tout l’équipage. Il se retrouve seul avec un trésor et deux hommes. Et une seconde fois, la malchance s’abat sur lui, dans cette détresse il croise le grand Pirate Noir qui ne se prive pas de tuer les deux hommes et de lui voler son trésor. Délaissé en pleine mer, il dérive vers une terre inconnue où un vieillard lui vient en aide. Il apprend que la situation du pays est plutôt mauvaise, en effet le roi prend en otage les femmes sans jamais les libérer. Mais c’est en apercevant la princesse et ses bijoux, qu’il décide d’aller voir d’un peu plus près la réalité.

美女と盗賊

美女と盗賊
7,4/10

Sengoku burai

Sengoku burai
7/10
Japon, automne 1573. Le Château d'Odani du clan Azai est assiégé par l'armée d'Oda Nobunaga. Trois soldats du camp assiégé connaissent des fortunes diverses. Sasa Hayatenosuke ne peut se résoudre à faillir à son devoir malgré les suppliques de Kano, la femme qu'il aime. Hayatenosuke promet de tout faire pour survivre à l'affrontement à venir et confie Kano à Tachibana Jurota un soldat un peu couard qui ne veut pas mourir au combat et tous deux s’enfuient du château la nuit précédent la bataille décisive. Le lendemain l'armée du clan Azai est défaite, Kagami Yakeiji est fait prisonnier mais parvient à tuer son geôlier et à s'enfuir. Sasa Hayatenosuke est quant à lui blessé au combat. Il est recueilli et soigné par Oryo, qui avec son père est à la tête d'une bande de pillards qui dépouille les soldats tués au combat.

鯨神

鯨神
6,8/10
  • Genre: AventureDrame
  • Première: 15/07/1962
  • Personnage: Village elder

快傑黒頭巾

快傑黒頭巾

Acteurs connexes