Les meilleurs films de aventure de Peter Berling

Peter Berling

Peter Berling

20/03/1934- 21/11/2017
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Peter Berling. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Peter Berling.

Fitzcarraldo

Fitzcarraldo
8/10
  • Genre: AventureDrame
  • Première: 02/03/1982
  • Personnage: Opera Manager
Brian Sweeney Fitzgerald, plus connu sous le nom de Fitzcarraldo, rêve de construire le plus grand opéra du monde à Iquitos, au cœur de l’Amazonie. Pour gagner l’argent nécessaire à son projet, il achète une concession de caoutchouc le long du fleuve Uycali, réputé inaccessible à cause de violents rapides. Pour atteindre sa concession, Fitzcarraldo choisit de descendre le fleuve Pachitea, séparé de l’Uycali seulement par une montagne. Il devra hisser son bateau à vapeur en haut de la montagne pour basculer sur l’autre versant. Sa tentative finit par échouer et Fitzcarraldo transforme son navire en théâtre en accueillant chanteurs et musiciens pour un spectacle unique au cœur de la forêt amazonienne.

Aguirre, la colère de Dieu

Aguirre, la colère de Dieu
7,8/10
La marche de ses soldats étant contrariée par de multiples périls, Pizzaro, le conquérant du Pérou, confie à un groupe d'une quarantaine d'hommes – sous la direction de Pedro de Ursua, secondé par don Lope de Aguirre – le soin de descendre le fleuve afin de reconnaître le terrain. Très vite, Aguirre se révolte contre Ursua, qu'il blesse d'un coup de feu. Rejetant l'autorité de l'Espagne, libre et rebelle, Aguirre entraîne alors ses compagnons vers cet Eldorado mythique qui les fait tous rêver depuis si longtemps. Il s'est mis en tête de se tailler un empire autour de la fabuleuse cité d'or et d'y fonder une dynastie…

Cobra Verde

Cobra Verde
6,9/10
  • Genre: AventureDrame
  • Première: 03/12/1987
  • Personnage: Bernabé
Au Brésil, à la fin du XIXe siècle. Petit paysan ruiné, Francisco Manoel da Silva gagne le surnom de « Cobra Verde » en tuant un homme dans les mines d'or. Devenu contremaître d'une plantation à Bahia, il fait des enfants aux trois filles de son patron, par défi. Pour se débarrasser de lui, ce dernier l'envoie au Dahomey, en Afrique, sous prétexte de réactiver le trafic des esclaves. Contre toute attente, Cobra Verde gagne l'amitié du souverain local, Bossa Ahadee, un homme fou et tyrannique, en l'aidant à résoudre un conflit frontalier. Petit à petit, cependant, les relations entre le monarque et l'aventurier se détériorent. Le premier finit par emprisonner le second…

Tex et le seigneur des abysses

Tex et le seigneur des abysses
5/10
Tex et ses inséparables compagnons, le jeune guerrier Navajo et Kit Carson, dispersent une bande de voleurs qui s'apprêtaient à piller un convoi de l'armée. Ils ne savent pas ce qui les attend, quant ils entrent en lutte contre un charlatan qui veut provoquer à son profit une révolte des Peaux-Rouges...

Sergent Klems

Sergent Klems
6,6/10
Un jeune officier allemand en fuite, prend une fausse identité et s'engage dans la légion étrangère au Maroc, puis déserte, et devient instructeur des troupes nationalistes contre les français. Apres avoir été accuse a tort pendant la première guerre mondiale, il est a nouveau condamne injustement, et pour les traîtres, c'est la la mort.

Acteurs connexes