Les meilleurs films de Attica Guedj

Attica Guedj

Attica Guedj

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Attica Guedj. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Attica Guedj.

Papa was not a Rolling Stone

Papa was not a Rolling Stone
5,8/10
Dans les années 80, Stéphanie grandit à La Courneuve auprès d’une mère absente et d’un beau-père brutal. Très vite, elle décide de se sortir de son quotidien morose. Grâce à l’amour de sa grand-mère, à ses lectures, sa passion pour la danse et pour Jean-Jacques Goldman, elle se débat dans cette cité colorée où l’amitié est primordiale. Un jour, elle le sait, Stéphanie quittera la cité pour mener la vie dont elle a toujours rêvé. Le film raconte l'histoire de cet envol. Un film inspiré du livre autobiographique de la réalisatrice.

Le Grand Pardon 2

Le Grand Pardon 2
4,3/10
  • Première: 09/12/1992
  • Personnage: Sarah Zecri
Le truand Raymond Bettoun, parrain d'une famille de gansters juifs pieds-noirs, sort de 10 ans de prison et rejoint son fils Maurice Bettoun à Miami en Floride. Ce dernier semble être devenu un honnête homme d'affaires. Pour réussir dans ses opérations immobilières, l'acquisition de l'île de Saruba, il va s'associer avec un trafiquant de drogue, Pasco Meisner. Il ignore que Meisner lui a été envoyé par son cousin Roland qu'il avait trahi et laissé pour mort dix ans auparavant. Peu de temps après, Elie, le frère de Roland, dénonce Maurice aux autorités, tandis que Roland s'empare de la cargaison de drogue de Meisner. Bien qu'il soit furieux contre Maurice de s'être compromis avec un trafiquant, commence alors une guerre au cours de laquelle Raymond livrera un dernier combat pour tenter de sauver son fils et ce qui reste de sa famille.

L'envol

L'envol
5,3/10
  • Première: 05/07/2000
  • Personnage: Sarah
Stan a 16 ans. Il habite rue Richer, au cœur du quartier juif du 9ème arrondissement de Paris. Adolescent sauvage et rêveur, il étouffe au sein de sa famille qui le voue à un destin –être boucher – dont il ne veut pas. Il s’inscrit au cours de théâtre dont il rêve depuis toujours puis se met à chercher des rôles.

Au petit Marguery

Au petit Marguery
6,8/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 08/11/1995
  • Personnage: Leila
Après plus de vingt-cinq ans d'exercice dans un quartier populaire de Paris, Hippolyte et Joséphine ont pris la décision de fermer leur restaurant. Non pour des raisons économiques ou urbanistiques mais, plus grave, parce qu'Hippolyte est atteint d'un cancer du nez qui le prive du goût et de l'odorat. Une catastrophe pour un cuisinier attaché aux petits plats traditionnels mitonnés avec amour ! Ce soir là, c'est la fermeture. Pour marquer l'événement, Barnabé, fils unique de la maison, a convié tous ses amis à un ultime repas de fête, naturellement préparé par son père, Joséphine s'activant, elle, en salle, comme d'habitude. Devant ses fourneaux, Hippolyte met la dernière main à la pâte, en rudoyant ses deux jeunes extras et son vieux plongeur, tandis qu'accueillie par Joséphine, s'installe bruyamment autour d'une grande table, une quinzaine d'invités, jeunes hommes et femmes, d'origines, de caractères, d'aspirations et d'itinéraires différents…

État de manque

État de manque
Trois femmes qui travaillent dans la même entreprise, découvrent que leur collègue qui y travaille aussi, les a trompées à tour de rôle. Elles décident de s'unir pour se venger : la plus tendre des femmes peut devenir une furie mais quand elles s'y mettent à trois... Aurélien va en voir de toutes les couleurs mais les trois comparses décident de tendre un piège en utilisant une de leurs consœurs. Celle-ci, un peu naïve, va finir par s'en rendre compte et on n'a rien trouvé de mieux pour se défendre des femmes qu'une autre femme. Le piège va se retourner contre elles.

Alarmes, etc...

Alarmes, etc...
Deux couples d'amis se retrouvent autour d'un bon repas arrosé d'un petit vin délicieux. Une soirée paisible, comme ils aiment... Mais ils sont très vite dérangés, harcelés, excédés par une avalanche de sonneries, sirènes, vibreurs et autres alarmes qui, tour à tour ou ensemble, les menacent d'un danger mystérieux...

Acteurs connexes