Les meilleurs films de Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger

Arnold Schwarzenegger

30/07/1947 (75 años)
Arnold Alois Schwarzenegger, né le 30 juillet 1947 à Thal (Autriche), est un acteur, culturiste et homme politique américain d'origine autrichienne. Surnommé le « Chêne autrichien » (Austrian Oak en anglais) pendant ses années de culturisme, puis « Schwarzy » pendant sa carrière d'acteur et plus récemment « Governator » (mot-valise mélangeant gouverneur en anglais et Terminator), il se fait connaître universellement en devenant un des plus grands culturistes, avec notamment cinq titres de Mister Univers et sept titres de Monsieur Olympia. Son physique exceptionnel lui ouvre les portes d'Hollywood, dont il devient l'une des plus grandes vedettes du cinéma d'action dans les années 1980-1990, ainsi qu'en témoigne son importante filmographie, dans laquelle figurent aussi bien le genre fantastique que la comédie, en passant par la science-fiction. Durant cette période, il a notamment travaillé avec des cinéastes tels que John Milius, James Cameron, John McTiernan, Paul Verhoeven et Ivan Reitman, et a reçu le Golden Globe de la révélation masculine de l'année en 1977 pour son rôle dans Stay Hungry.
Genre:
Disponible sur:
Année:

Terminator 2 : Le Jugement dernier

Terminator 2 : Le Jugement dernier
8,6/10
En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T‐1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T‐800, et l’envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l’humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?

Terminator Genisys

Terminator Genisys
6,3/10
Le leader de la résistance, John Connor, envoie le sergent Kyle Reese dans le passé, afin de protéger sa mère, Sarah Connor, et de préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle. Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi cybernétique. La menace a changé de visage.

Terminator : Dark Fate

Terminator : Dark Fate
6,2/10
De nos jours, à Mexico. Dani Ramos, 21 ans, travaille sur une chaîne de montage dans une usine automobile. Elle voit sa vie bouleversée lorsqu'elle se retrouve soudainement confrontée à deux inconnus. D’un côté, Gabriel, une machine Terminator des plus évoluées, indestructible et protéiforme, un « Rev-9 », venue du futur pour la tuer. De l’autre, Grace, un super-soldat génétiquement augmenté, envoyé pour la protéger.

Predator

Predator
7,8/10
Le Major Dutch Schaefer et son équipe sont envoyés dans la jungle sud-américaine avec pour mission de délivrer des alliés pris en otage par une bande de guérilleros. Mais pendant l'opération, Dutsch et ses hommes s'aperçoivent que les preneurs d'otages ont été... dépecés et suspendus à la plus haute cime des arbres. Très vite, le commando comprend qu'il a en face de lui un ennemi hors du commun. Un monstre invisible et indestructible venu d'une autre planète. Un extraterrestre rompu à toutes les formes d'attaques et qui ne poursuit qu'un seul but : la chasse à l'être humain. Schaefer et sa troupe sont pour lui du gibier de premier choix.

Terminator

Terminator
8,1/10
À Los Angeles en 1984, un Terminator, cyborg surgi du futur, a pour mission d'exécuter Sarah Connor, une jeune femme dont l'enfant à naître doit sauver l'humanité. Kyle Reese, un résistant humain, débarque lui aussi pour combattre le robot, et aider la jeune femme...

Expendables : Unité spéciale

Expendables : Unité spéciale
6,4/10
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux‐mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l’argent, ni pour la gloire, mais parce qu’ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu’ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d’agir. Éliminer un général sud‐américain n’est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu’il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d’experts, Ross débarque sur l’île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l’embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître. Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux États‐Unis, où chaque membre de l’équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi…

Expendables 3

Expendables 3
6,1/10
Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le co-fondateur des Expendables. Celui-ci devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

Expendables 2 : Unité spéciale

Expendables 2 : Unité spéciale
6,6/10
Les Expendables sont de retour et cette fois, c’est pour une affaire personnelle… Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar (accompagnés de leurs nouveaux membres Billy the Kid et Maggie ) doivent se réunir quand Mr. Church les engagent pour ce qui a l’air d’un job facile. Cela semble de l’argent facilement gagné pour Barney et sa bande de mercenaires à l’ancienne. Mais quand les événements tournent mal et que l’un des leurs est tué, les Expendables vont crier vengeance, dans un territoire hostile où toutes les chances sont contre eux. L’équipe tente alors une percée chez les forces adverses et s’en prennent à une de leurs armes : six livres de plutonium de qualité militaire, assez pour changer la face du monde. Mais ce ne sera rien comparé à ce qu’ils réservent à celui qui a sauvagement assassiné leur frère. Les règlements de compte et cette bataille ce fera bien sûr à la manière des Expendables…

Terminator 3 : Le Soulèvement des machines

Terminator 3 : Le Soulèvement des machines
6,3/10
10 ans ont passé depuis « Le Jugement dernier ». Désormais âgé de 22 ans, John Connor vit dans l'ombre, sans foyer, sans travail, sans identité. Mais les machines de Skynet parviennent à retrouver sa trace. Ils envoient alors vers le passé la T-X, une androïde nouvelle génération quasi-invulnérable, pour éliminer le futur leader de la résistance humaine mais également Kate Brewster, une jeune vétérinaire. Un autre Terminator, le T-101, est venu protéger la vie de John Connor. Ensemble, l'homme et la machine vont mener une lutte acharnée contre la T-X : de l'issue de ce combat dépendra le futur de l'humanité...

True Lies, le caméléon

True Lies, le caméléon
7,3/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 15/07/1994
  • Personnage: Harry Tasker
Depuis 15 ans, Harry Tasker mène une double vie. Pour sa femme, Helen, c'est un banal représentant en informatique. Pour le gouvernement américain, c'est un espion d'élite spécialiste de la lutte anti-terroriste. Et quand ces deux vies finissent par se rencontrer, Helen et Harry se retrouvent plongés au cœur d'un gigantesque complot international…

Maggie

Maggie
5,6/10
Alors qu'une terrible pandémie se propage à travers les États-Unis, le gouvernement impose de placer les malades infectés par le virus en quarantaine, où ils se transformeront en zombies, totalement retranchés du monde. Lorsque Maggie, 16 ans, apprend qu'elle a été contaminée, elle s'enfuit. Mais son père, Wade Vogel, est déterminé à la retrouver et à la protéger coûte que coûte, même s'il lui faut affronter les forces de police...

Total Recall

Total Recall
7,5/10
2048, Doug Quaid rêve chaque nuit qu’il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Melina. Sa femme, Lori, s’efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientôt s’apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d’un séjour réel sur Mars, à l’époque où il était l’agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide de s’envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé.

Killing Gunther

Killing Gunther
4,8/10
  • Genre: ActionComédie
  • Première: 22/09/2017
  • Personnage: Robert "Gunther" Bendik
Un groupe d'assassins excentriques en a assez de Gunther, le plus grand tueur à gages du monde, et décide de le tuer, mais leur plan se transforme en une série de rencontres ratées, Gunther semblant toujours avoir une longueur d'avance.

Conan le barbare

Conan le barbare
6,9/10
Encore enfant, Conan assiste impuissant au massacre de ses parents par le cruel Thulsa Doom, et est réduit en esclavage. Enchaîné à la roue de douleur, il y acquiert une musculature peu commune qui lui permet, adulte, de gagner sa liberté comme lutteur. Désireux d’assouvir sa soif de vengeance, il part accompagné de deux voleurs, Subotai et Valeria, à la recherche de Thulsa Doom…

Évasion

Évasion
6,7/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 09/10/2013
  • Personnage: Emil Rottmayer
Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultra-sécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison high-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie: une alliance avec Emil Rottmayer, un codétenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

Running Man

Running Man
6,6/10
Los Angeles, 2019 : les USA sont sous la coupe d’une dictature qui a réduit les libertés publiques à néant et qui, grâce à des programmes télévisés bassement démagogiques, parvient à conditionner le comportement populaire. Le jeu‐vedette, suivi avec passion par le pays entier, s’appelle « The Running Man ».

Jumeaux

Jumeaux
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/12/1988
  • Personnage: Julius Benedict
En 1953 est tentée l'experience de donner naissance a un être exceptionnel, compose des gènes de 6 hommes aux multiples qualités. Malheureusement, la mère porteuse donne naissance à deux jumeaux très différents l'un de l'autre qui lui sont enlevés et separés. Ils finissent par se retrouver et s'entendre malgré leurs differences.

Batman & Robin

Batman & Robin
3,7/10
Dans cette nouvelle aventure, Batman aura bien besoin de son audacieux partenaire Robin, juché sur sa fringante moto turbo. En effet, le glacial M. Frezze fait régner une vague de froid polaire sur Gotham City avec la complicité de la belle et vénéneuse Poison Ivy, au baiser mortel et aux formes sinueuses, qui rêve de soumettre le monde au pouvoir des femmes-fleurs.

Double Détente

Double Détente
6,1/10
  • Genre: ActionCrime
  • Première: 17/06/1988
  • Personnage: Ivan Danko
Ivan Danko, un policier russe, est envoyé à Chicago pour ramener Rostavili, le trafiquant de drogue responsable de la mort de son coéquipier. Le criminel, tombé aux mains de la police américaine dès son arrivée, attend d’être extradé. Mais, durant le transfert, il s’échappe et Danko doit, par la force des choses, s’associer à la police locale pour retrouver le fugitif.Il fait équipe avec Art Ridzik, un policier bougon qui connaît Chicago sur le bout des doigts. Malgré toutes leurs différences, les deux hommes vont devoir se serrer les coudes pour récupérer le criminel et empêcher une transaction de drogue faramineuse.

Commando

Commando
6,7/10
Après avoir mené de nombreuses missions périlleuses, le colonel John Matrix, un ancien combattant d’élite, coule des jours heureux avec sa fille Jenny, âgée de 12 ans. Mais le général Arius, dictateur déchu, fait kidnapper celle‐ci et charge Matrix d’assassiner l’actuel Président du Val Verde. Ce qui n’est pas dans les plans de notre héros…

Acteurs connexes