Les meilleurs films de Aïssa Maïga du 2020

Aïssa Maïga

Aïssa Maïga

25/05/1975 (48 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Aïssa Maïga. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Aïssa Maïga.

Pygmalionnes

Pygmalionnes
5,3/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 22/01/2020
  • Personnage: Herself - Actrice
Actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, cheffe-opérarices, agents d'artistes, exploitantes de cinéma, etc., elles sont toutes des Pygmalionnes. Qu'elles soient devant ou derrière la caméra, à l'aube des projets cinématographique ou responsables de leur distribution en salles, onze femmes inspirantes du cinéma français contemporain témoignent sans langue de bois de leur expérience d'une industrie qui fascine, véritable reflet d'une société en mouvement.

Pop féminisme : des militantes aux icônes pop

Pop féminisme : des militantes aux icônes pop
  • Genre: Documentaire
  • Première: 06/11/2020
  • Personnage: Narrator
Avec la déferlante #MeToo, le féminisme connaît un spectaculaire revival qui se reflète dans tous les champs de la culture pop. Effet de mode ou révolution ? Narrée par Aïssa Maïga, une plongée réjouissante dans ce foisonnant mouvement de masse.

Neuf meufs, L'unitaire

Neuf meufs, L'unitaire
Neuf tranches de vies, tirées du quotidien de neuf femmes vivant, dans le même immeuble parisien, sans forcément se connaître et aux profils tous différents.

Où sont les noirs ?

Où sont les noirs ?
  • Genre: Documentaire
  • Première: 18/03/2020
  • Personnage: Aïssa Maïga
"Dès qu’on voyait un noir à la télé, il y avait une espèce d’agitation, d’émulation", explique l'acteur Lucien Jean-Baptiste dans le documentaire "Où sont les noirs ?". Cette émulation, comme il le dit, elle découle de l'absence de représentation raciale sur nos écrans. Et il n'est pas le seul à témoigner en ce sens. Aïssa Maïga, Sonia Rolland, Deborah Lukumuena, Marie-France Malonga ou encore Gary Dourdan : autant de récits de vie retranscrits dans le documentaire, qui racontent la difficulté de s'imposer comme actrices et acteurs noirs, l'impossibilité de trouver des figures inspirantes noires en raison d'une véritable sous-représentation et un manque d'inclusion.

Acteurs connexes