Les meilleurs films de action de Morgan Freeman sur Netflix

Morgan Freeman

Morgan Freeman

01/06/1937 (86 años)
Morgan Freeman, né le 1er juin 1937 à Memphis (Tennessee), est un acteur américain. Ayant commencé sa carrière théâtrale et cinématographique en 1964, il fut habitué aux seconds rôles pendant plus de vingt ans. Il acquiert une large reconnaissance internationale après avoir été nommé aux Oscars pour La Rue en 1987, Miss Daisy et son chauffeur en 1989, Les Évadés en 1994 et Invictus en 2009 ; il a par ailleurs reçu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Million Dollar Baby en 2004.

Robin des Bois, prince des voleurs

Robin des Bois, prince des voleurs
6,9/10
XIIe siècle, en Angleterre. En l'absence du roi Richard, le shérif de Nottingham règne en tyran sur le pays, aidé par son cousin Guy de Gisbourne, la sorcière Mortianna et le corrompu évêque de Hereford. Lors de son retour en Angleterre aux côtés d'Azeem, Robin revient au château de son père. Mais ce dernier a été tué par les hommes du shérif après avoir refusé de se joindre à eux. Robin jure de venger son père.

La Chute de la Maison-Blanche

La Chute de la Maison-Blanche
6,5/10
  • Genre: ActionThriller
  • Première: 20/03/2013
  • Personnage: Alan Trumbull
Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison-Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

La Somme de toutes les peurs

La Somme de toutes les peurs
6,4/10
Le Président russe vient de décéder. Un groupe de néo-nazis parvient à s'emparer d'une bombe nucléaire datant de la Guerre du Kippour. Leur prochaine cible : la ville américaine de Baltimore, où doit se dérouler la finale du Superbowl. Les terroristes espèrent ainsi que la panique générale relancera la défunte Guerre Froide. Parallèlement, des généraux extrémistes lancent une attaque chimique sur Grozny, anéantissant ainsi la capitale tchétchène au nom du gouvernement russe. Le directeur de la CIA, Bill Cabot, engage alors les services d'un brillant et intègre agent spécialiste de la Russie, Jack Ryan, afin de faire la lumière sur les derniers événements. Selon celui-ci, les principaux responsables ne sont pas les autorités russes. Jack doit faire vite pour trouver des preuves tangibles qui corroboreront sa thèse.

Acteurs connexes